SPECTACLE DE RUE FRANCAS 2019 chevaliersA l’instar du cirque de juillet, le spectacle d’août des Francas sera, sans doute, hors du commun en même temps que hors du temps puisque les participants effectueront un sacré bond dans le passé pour arriver à l’époque médiévale. L’équipe de troubadours des Francas convie parents, amis et publics à un spectacle de rue organisé ce jeudi à partir de 17h, impasse du château d’Hirson.

SPECTACLE DE RUE FRANCAS 2019 préparation décoLes spectateurs auront, ainsi, l’occasion de déambuler jusqu’au terrain multisports afin d'y découvrir les spectacles préparés par la soixante d’enfants des accueils de loisirs. Les maternels présenteront les bulles géantes et des duels d’épée à la mode des chevaliers. Les 6-7 ans et 8-10 ans feront, quant à eux, applaudir leurs exercices de jonglage, de lancer de foulard, des statues, de gymnastique rythmique et sportive. De même, au rythme des tambours, sera exposée la fresque imaginée par Lou Ardan ainsi que les œuvres de craie au sol.

SPECTACLE DE RUE FRANCAS 2019 danse

Pour l’occasion, les ados se transformeront en diseuses de bonne aventure et en bouffons afin d’amuser damoiselles et damoiseaux. Pendant le spectacle, en échange de quelques écus, possibilité sera offerte à tous de ripailler à la taverne. Enfin, par un procédé magique pour l’époque, le roi Arthur aidera à fixer l'ensemble de ces souvenirs sur parchemin. Y compris la danse commune entamée par la totalité des enfants.