FÊTE DU JEU 2019 BOÎTE ÉTOILES groupeHier, en fin de matinée, aux accents de Bruno Mars et de « Caravan », de Duke Ellington, interprétés par le Funky Jazz Gang, la quatrième édition de la fête du jeu a ouvert les portes de la ludothèque hirsonnaise en même temps que sur des jeux de plein air habituels, mais, également, géants pour s’adapter à l’extérieur, ou, encore, grâce à Dominique Lobjois, d’antan.

FÊTE DU JEU 2019 BOÎTE ÉTOILES table jeuxChaque âge pouvait ainsi trouver jeu à sa main avec le « Ludiland » créé dans le hall de l’école maternelle, les jeux de construction ou ceux de Marcy Sybille, le Chimacien de « Lolipop ». Durant la journée, jeux de stratégie, « Détrak » et « Punto » ont été présentés au public pendant qu’étaient organisés plusieurs tournois, dont le, désormais, traditionnel match par équipe de Molkky, les quilles finlandaises.

FÊTE DU JEU 2019 BOÎTE ÉTOILES jeunes salleSi chacun pouvait tester ses capacités, l’objectif de ce rendez-vous annuel restait, cependant, de réunir parents et enfants.