CODE DE LA ROUTE 2019 DOLTO JEAN-LOUIS BRICOUT deboutAu budget conséquent du permis pour la famille s’ajoutent les frais et les difficultés de déplacement. L’apprentissage du code en milieu scolaire laisse seulement 30 € d’inscription à la charge des familles, mais leur rend plus de 300 € de pouvoir d’achat.

« C’est un beau message de liberté que nous adressons aux jeunes et un aussi beau message social que nous adressons à leurs parents » explique Jean-Louis Bricout lors de la présentation officielle de l’apprentissage du code en milieu scolaire.

CODE DE LA ROUTE 2019 DOLTO JEAN-LOUIS BRICOUT élèves élus

Au moment où le Gouvernement prône une obligation de formation pour les jeunes jusque 18 ans, quel moyen de locomotion utiliser lorsque les transports en commun n’existent pas ? En référence au plan de lutte contre la pauvreté, le code et sa prise en charge financière constitue, pour lui, un pas décisif en faveur d’une meilleure égalité des chances. « Le code et le permis constituent en milieu rural un véritable passeport pour l’avenir » ajoute le Député thiérachien.