Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
23 octobre 2019

LA MISE A DEUX FOIS DE LA RD 1043 PROFITERA (ÉGALEMENT) A L’AUBENTONNAIS.

AUBENTON FOIRE AUTOMNE 2019 JJTLe désenclavement du territoire n’est la seule condition du développement économique, mais il y contribue. L’ouverture de l’autoroute Reims – Charleville – Charleroi constitue, en effet, une opportunité à condition de ne pas rester scotché dans l’angle mort du département de l’Aisne. A l’occasion de la réception organisée en Mairie d’Aubenton lors de la Foire d’automne, en compagnie de Jean-Louis Bricout, Jean-Jacques Thomas a confirmé l’accord écrit de Xavier Bertrand, Président du Conseil régional des Hauts-de-France, de financer les études de la mise à deux fois deux voies de la RD 1043 avant son inscription au Contrat de plan État – Région 2020 – 2025.

AUBENTON FOIRE AUTOMNE 2019 interventions

Ce combat, le Président de la Communauté de communes des Trois-Rivières continue de le mener en précisant : « Plus que jamais, l’intercommunalité est notre avenir commun ». Un constat partagé par Jean-Louis Bricout pour lequel le PACTE pour la réussite de la Sambre – Avesnois – Thiérache demeure une occasion à saisir. Dans un contexte fiscal incertain lié à la suppression de la taxe d’habitation et aux modes de compensation du foncier bâti départemental, la solidarité s’avère plus que nécessaire. Les chantiers ouverts voici un an trouvent aujourd'hui leur concrétisation. Au départ jugé impossible, sinon improbable, l’apprentissage du code de la route au lycée en témoigne. La lutte contre la précarité énergétique constitue un autre exemple.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives