Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
31 octobre 2019

ORIAL : LE COUP DE POUCE IMMOBILIER DES TROIS-RIVIÈRES.

ECONOMIE 4 ORIAL 20En acquérant l’usine « Franpin » fermée quelques mois auparavant, la Communauté de communes des Trois-Rivières fait le choix de l’immobilier et de créer des pépinières afin de laisser les entreprises se concentrer sur leur production. Le développement de l’entreprise « Orial » en constitue un bel exemple. Elle occupe d’abord une surface de 1.500 m² en 2008, 5.000 m² trois ans plus tard et la totalité de locaux en 2013, soit plus de 7 000 m².

ORIAL 2019 USINE AGRANDISSEMENT 4000 m2En 2015, afin d’optimiser le process et les flux de l’entreprise, la Communauté de communes construit des quais de chargement, réalise l’extension des parkings, aménage les espaces verts, pose des clôtures et des barrières. La toiture du bâtiment dédié à la logistique fut remplacée en juillet 2018 après un investissement de 300 000 €. Ces efforts permirent à Orial de s’agrandir dans les locaux voisins acheté au groupe « Nespoli » puis de construire une troisième unité destiné à abriter la société « Thiéralu » et la construction de pergolas.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives