QMS 30e ANNIVERSAIRE REMISE DIPLÔME Gérard ÉberléIl en fut le Président – fondateur. Voici 30 ans, à l’initiative de Gérard Eberlé (ici, au centre), le 10 avril 1989, naissait Quick Multi Services. A partir des revendications du comité de chômeurs d’Hirson – gilets jaunes avant l’heure – demandeur d’emploi lui-même, l’homme souhaite rassembler un maximum de « petits boulots » pour assurer un minimum de revenus aux sans emploi. Comme Martine Breillat, l’actuelle Présidente le rappela à l’occasion de ce 30e anniversaire, malgré le soutien de partenaires des premiers jours comme Henri Brossier ou Jean-Jacques Thomas, les embûches n’ont pas manqué.

QMS 30e ANNIVERSAIRE assistance« Trente ans d’existence sur le front de l’insertion, rappela la Présidente, trente ans à se battre pour satisfaire et donner de l’emploi à des personnes en difficulté, trente ans à apporter notre soutien, nos conseils aux demandeurs d’emploi d’un territoire qui s’étend aujourd’hui à 98 communes ».

QMS 30e ANNIVERSAIRE intervention JJTSi le premier chantier – école fut ouvert par l’actuel Maire d’Hirson en 1989, QMS lance le sien à Houry deux ans plus tard, son atelier couture en 1993, l’atelier mobylettes en 1998. Grâce au soutien de la Communauté de communes des Trois-Rivières et du Fonds Social Européen, un chantier itinérant démarre en 2014 sur dix villages dont, le dernier sur l’église de Mont-Saint-Jean. En 2018, dans les domaines du ménage, du repassage et des espaces verts, 16 728 heures de travail ont été effectuées. Le combat continue !