Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
14 novembre 2019

DANS LE CIEL HIRSONNAIS, UN MESSAGE MULTICOLORE DE PAIX ET DE FRATERNITÉ.

HIRSON 11 NOVEMBRE 2019 FEU ARTIFICE chapiteauLes images d’époque colorisées, empreintes de réalisme, ont d’abord donné au 101e anniversaire de la fin de la guerre 14 – 18 sa véritable dimension d’inhumanité. « L’armistice, expliqua, du reste, Jean-Jacques Thomas, n’efface pas les douleurs et les deuils. Le clairon d’Haudroy les a, simplement, arrêtés pour un temps, précisément, pour 22 ans ». Chaque année, la commémoration hirsonnaise réunit ainsi hommage et recueillement mais, également, les nouvelles générations.

HIRSON 11 NOVEMBRE 2019 choristes chantsLa place Victor Hugo avait, en effet, fait le plein pour ce devoir d’histoire auquel étaient évidemment associés le Comité d’entente patriotique, les porte-drapeaux, les sapeurs-pompiers, les autorités civiles et militaires, mais, également, les élèves des écoles, du Conservatoire et les choristes dirigés par Colette Chirez. Sur le Chant du départ jusqu’à la Marseillaise finale, les gerbes tricolores se voulaient, également, dans le ciel hirsonnais, un message de paix et de fraternité.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives