16 novembre 2019

CHÈQUE ÉNERGIE : JEAN-LOUIS BRICOUT DEMANDE UNE MODULATION EN FAVEUR DES FOYERS NORDISTES.

Créé en 2015 et attribué sous conditions de ressources, le chèque énergie constitue une aide de l’État pour payer sa facture énergétique. Cette année, 5,8 millions de foyers en bénéficient. Ainsi, un couple avec deux enfants dont le revenu fiscal s’élève à 11 000 € bénéficiera d’un chèque de 277 €. Cependant, à partir d’un constat simple, Jean-Louis Bricout pointe une double injustice géographique et climatique : il fait plus froid au Nord qu’au Sud. Mercredi soir, lors de la discussion du Projet de loi de finances, le Député de... [Lire la suite]
Posté par jjthomas à 00:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 novembre 2019

ANDRÉ LUCE ET ANTONIO VILLA DISTINGUÉS PAR L’UACHA.

Avec 33 adhérents, l’Union des Amis Cheminots d’Hirson et Alentours (UACHA) connaît une progression de ses effectifs en même qu’une fidélisation des membres du club de pétanque. Du reste, à l’occasion de son assemblée générale, le Président Daniel Luce a tenu à saluer l’engagement de deux de ses piliers : André Luce et Antonio villa. Le premier est présent au club depuis 25 ans. Arrivé voici 20 ans, le second a, également, été élu au Bureau de l’UACHA.
Posté par jjthomas à 00:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 novembre 2019

LES HARMONIES DE MARGY-GOMONT ET HIRSON RÉUNIES.

Il n’y avait plus une seule place de libre dans la salle des fêtes de Marly-Gomont pour écouter un programme particulièrement dynamique au sein duquel alternaient œuvres classiques, succès de Charlie Chaplin et même dirigé tour à tour par Julien Porcher et Victor Mulet « God save the Queen » repris en chœur. Un grand moment de convivialité autour de des incroyables Talents de Thiérache.
Posté par jjthomas à 00:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 novembre 2019

DÉMONSTRATION DE JIU-JITSU LORS DE LA COUPE DÉPARTEMENTALE DES CEINTURES NOIRES.

Après une matinée consacrée au traditionnel entraînement encadré par Serge Feist, ceinture noire 9e dan et arbitre mondial, la compétition de l’après-midi débuta par une démonstration de ju-jitsu, discipline associée à la Fédération Française de Judo, proposée par Aïcha Draou, technicienne du département, et Alexandre Moreau, professeur au Judo Club Hirsonnais. Au sein du dojo de la Tannerie, une initiation fut déjà organisée par les cadres du club.
Posté par jjthomas à 00:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 novembre 2019

CROSS-COUNTRY : UN MILLIER D’ÉLÈVES AU DÉPART DE LA SAISON UNSS.

Avec les épreuves de cross-country, le complexe de Buire accueillait le lancement des compétitions UNSS avec un millier d’élèves issus des collèges et lycées des bassins laonnois et hirsonnais. Ces premières courses étaient qualicatives pour le cross départemental organisé le 27 novembre sur Soissons. Sous la direction de Frédéric Revue assisté de onze élèves de Terminales. Côté sportif, homogènes collectivement, les Thiérachiens ont souffert individuellement. En dehors des performances remarquables chez les championnes du lycée... [Lire la suite]
Posté par jjthomas à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]