FESTIVAL ROCK EDEN 2019 SWEET SALOON duoRenouer avec un Festival rock ? Le pari pouvait paraître osé. Il a, cependant, été gagné par les Caves à musique. Réunir sur la scène de l’Eden trois groupes régionaux a séduit plus que le public local. Du reste en fin de soirée, pour « Motolo », la salle hirsonnaise avait fait le plein. De quoi donner des idées aux organisateurs déjà à rêver d’un « Festoche spécial Tribute ». Pourquoi pas en extérieur en juin ou juillet, « style saucisses grillées et frites dans une fête de quartier ou un retour à l’Eden ? ».

FESTIVAL ROCK EDEN 2019 public

En attendant, en ouverture, Aurélien et Julie Abdelhouaeb ont donné le ton. Depuis 2012, ce couple à la ville comme à la scène conjuguent leurs passion sur des mélodies à fortes saveurs américaines, mais, également, anglaises. Sweet Saloon revisite des classiques tels Stealers Wheel, Mumford and sons, Old Crow ou Nirvana. Ne composant (pas encore), le duo enrichit son répertoire country-folk d'adaptations très personnelles et de standards complètement différents.

FESTIVAL ROCK EDEN 2019 SWEET SCARLETT scèneAvec Patrick Hiblot, le patriarche à la guitare, Vincent et Rémi, les fils à la basse et à la guitare, Caroline Erdmann, la compagne de Rémi Hiblot au chant, Sweet Scarlett a tout d’une affaire de famille, sauf que cette bande originale, met en œuvre un projet où blues, rock, rhythm'n'blues et funk mêlent leurs atomes pour constituer un amalgame aussi méridional qu’original.

FESTIVAL ROCK EDEN 2019 MOTOLODans un final généreux en ondes musicales festives, Motolo a, quant à lui, mis le cap sur les Caraïbes, et plus particulièrement, sur les Antilles. La musique du Nigérian Fela Kuti, inventeur de l'Afrobeat, constitue le ciment d’Olivier Lavenant, à la basse,  Yohann Piot, à la batterie, Simon Hopin, à la guitare, Berlford Valérice et Jérémy Guillemain, au chant et aux percus, Julien Florent, au baryton, Camille Geoffroy, au flugabone et Mickaël Montellier, à la trompette. Bref un retour gagnant pour le groupe mythique hirsonnais applaudi par près de trois cents fans séduits par autant de complémentarité.