Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
22 novembre 2019

APRÈS LE PERMIS DE CONDUIRE ET DE LOUER, LE PERMIS DE FLEURIR.

MAISONS FLEURIES 2019 PERMIS DE FLEURIRLa Municipalité contribue, évidemment, au fleurissement de la cité, mais, en apportant couleurs et diversité, les habitants ajoutent une touche non négligeable à cet effort commun. Le palmarès des maisons, jardins, commerces et balcons fleuris en témoignent. A cette occasion, Jean-Jacques Thomas proposa à son auditoire un  « permis de fleurir » au travers d’une autorisation temporaire d’occupation du domaine public afin de fleurir et d’embellir l’espace public aux abords de leur habitation. Chacun est concerné locataires, propriétaires, associations de quartiers, écoles, commerçants et entreprises.

FLEURISSEMENT 2019 NARCISSES PÉNÉTRANTE marcheusePour d’obtenir son permis de fleurir, chaque personne s’engage, via la signature d’une charte, à créer, arroser et entretenir écologiquement pour une durée définie, en général deux ou trois ans, l’espace qui lui a été accordé. En contrepartie de cet engagement, et en fonction du type de végétalisation, la Municipalité apporte une aide technique et logistique avec la fourniture si besoin d’un bac de plantation en bois réalisé par les ateliers du CCAS, la terre et le terreau, un kit de graines spéciales « pieds de mur », éventuellement des plants accompagnés de conseils.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives