Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
5 décembre 2019

VIDÉOPROTECTION A HIRSON : DÉJÀ 77 RÉQUISITIONS UTILES A LA GENDARMERIE.

VIDÉOPROTECTION 2019 BERNARD CAZENEUVE présentationEn charge de la réception des images de vidéoprotection sur douze écrans, le Centre de Supervision Urbaine (CSU) d’Hirson est opérationnel depuis le 1er décembre 2017. Une première phase a permis l’installation de douze caméras, subventionnées à 65,80 % par l’État,complétées l’an prochain par onze nouvelles caméras supplémentaires. Comme cela fut expliquée à Bernard Cazeneuve, le Ministre de l’Intérieur les images enregistrées sont stockées pendant quinze jours. Elles peuvent être consultées à la demande de la gendarmerie ou sur sollicitation du Maire.

VIDÉOPROTECTION 2019 BERNARD CAZENEUVE discussionL’an dernier, la Gendarmerie a sollicité le CSU par voie de réquisition à 77 reprises. Au 25 novembre de cette année, 70 réquisitions ont, déjà, été adressées. 34 recherches ont permis d’orienter directement les investigations soit, en identifiant un ou plusieurs individus ou véhicules, soit en apportant un élément utile à l’enquête. Une demande administrative fut traitée pour des dégradations sur la voie publique. Seules huit recherches se sont avérées négatives.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives