Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
5 décembre 2019

MESURES JUDICIAIRES DE RÉPARATION : LA MUNICIPALITÉ S’ENGAGE.

ACCÈS AUX DROITS CONVENTION CDAD 2019 JJT tribuneEn matière de sécurité, l’action des quatre-vingt-treize gendarmes de la compagnie de Vervins et des vingt-sept militaires de la brigade d’Hirson auxquels s’ajoutent les treize éléments du PSIG s’avère irremplaçable. La baisse de la délinquance, notamment des cambriolages au second semestre, en témoigne. Comme l’a rappelé Jean-Jacques Thomas, il convient cependant de favoriser les relations avec la justice. La labellisation du Point hirsonnais d’accès aux droits appelé à s’installer dans l’ancien bâtiment de Pôle Emploi vise à justement à rapprocher justice et justiciables. Dans ce cadre, la Municipalité hirsonnaise s’engage.

ACCÈS AUX DROITS CONVENTION CDAD 2019 salle tribune

Ainsi, elle prend une part active dans les mesures de réparation requises contre les primo-délinquants. En lien avec les services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse,  des Travaux d’Intérêt Général (TIG) sont effectués en Mairie. Depuis 2009, 111 jeunes et adultes ont travaillé au sein des Services techniques municipaux, représentant au total 9 557 heures d’activités. « Ce n’est pas une obligation pour la Ville, souligna Jean-Jacques Thomas, mais sans cet engagement, qu’adviendrait-il de ces mesures ? Il est nécessaire que chacun contribue, à son niveau, à la mise en œuvre des mesures de justice. Dans le respect des compétences de chacun, c’est une mission partagée ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives