CONSEIL MUNICIPAL DÉCEMBRE 2019 JJT mainComme à l’habitude, le Conseil municipal fut l’occasion de mesurer l’avancement des projets hirsonnais. A plus d’un titre, 2019 demeurera une année exemplaire pour le renouveau de la ville. Des chantiers sont sortis de terre, d’autres sont en cours et de nouvelles opérations sont programmées. « Hirson, ville nouvelle, se construit » constata, donc, Jean-Jacques Thomas.

ORPÉA NOUVELLE MAISON RETRAITE 2018 derrière

Sans être exhaustif, Pôle Emploi sur la place Victor Hugo, les résidences seniors rue de la Haie, l’EHPAD, rue Antoine Sue, la résidence Thierry Sabine, avenue Mitterrand, l’arasement des seuils Pasteur et du Moulin Vert, la Micro-Folie du quartier du Château, la démolition des logements de la Briqueterie, le Point d’accueil touristique de Blangy contribuent à « changer le visage d’Hirson et à implanter de nouveaux services que beaucoup de communes pourraient nous envier » estima le Maire d’Hirson.

CONSEIL MUNICIPAL DÉCEMBRE 2019 séance

Déjà bien avancé sur le plan administratif, d’autres chantiers débuteront en 2020 parmi lesquels le nouveau giratoire de la place Victor Hugo, la réfection du Buffet de la gare, la construction de la nouvelle Unité Territoriale d’Action Sociale, rue Clemenceau, ou encore la Maison de santé pluriprofessionnelle dont l’architecte présentera à la mi-décembre ses propositions aux futurs locataires.