Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
7 janvier 2020

L’AUDITION DES ÉLÈVES, POINT D’ORGUE 2019 DU CONSERVATOIRE.

CONSERVATOIRE AUDITIONS DÉCEMBRE 2019 public Frédéric Bernard JJTAvec 170 élèves âgés de quatre à soixante-dix-sept ans, depuis l’arrivée de Frédéric Bernard à sa tête, le Conservatoire de musique connaît un rayonnement qui ne se dément pas. Sa dernière audition de l’année eut, également, le mérite de témoigner de la diversité des instruments et des répertoires proposés au (nombreux) public de l’Eden. Si les guitaristes assurèrent la levée de rideau avant que les plus jeunes artistes du jardin musical n’affrontent, à leur tour, les feux de la rampe pour une interprétation collective de la célèbre Marche de Radetzky.

CONSERVATOIRE AUDITIONS DÉCEMBRE 2019 jardins d'enfantsFlûte traversière, violoncelle, piano, clarinette, trombone, trompette, violon, percussions et saxophone : l’éventail hirsonnais se voulait des plus larges. Il le fut avec, en plus, la présence de l’orchestre junior du Conservatoire composé de Lubin Allart, Camille Chevreau-Basset, Esaline et Gabriel Dupriet, Lisa Ekollo N’Kongue, Alix Marreau, Élona Sébastien, Alice Thienpondt, Hugolin Thomas, Bernard Vallée et Antoinette Wuilque.

CONSERVATOIRE AUDITIONS DÉCEMBRE 2019 percussionsIl ne restait plus qu’à l’atelier chorale de Colette Chirez à apporter le point d’orgue de la soirée avec le Noël des enfants du monde et, chant de circonstance, « Happy new year » emprunté à Abba avec un solo de Nolwenn Sirodot.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives