RMS 2020 REPAS VÉGÉTARIEN JJT Hervé Ledieu

La loi « EGalim » oblige de servir un repas végétarien par semaine avec des applications différentes, explique Hervé Ledieu, le chef de la restauration scolaire, précisant qu’il convenait « de prendre en compte les restaurants collectifs qui servent quatorze, dix ou quatre repas chaque semaine ».

RMS 2020 REPAS VÉGÉTARIEN cuisineNéanmoins , le service public hirsonnais s’est lancé dans l’aventure avec, vendredi, le premier repas végétarien composé de choux rouge en entrée, d’un steak haché végétal accompagné de carottes sauce béchamel à la ciboulette, de riz avec, en dessert, un pudding maison au chocolat.

RMS 2020 REPAS VÉGÉTARIEN enfants tableLa qualité du menu proposé par la cuisine centrale, vendredi, à 535 jeunes convives, continue de privilégier les circuits courts, passant même de 28 % à 33 % de denrées achetées localement. Ainsi, par exemple, la semaine précédente 40 kg de betteraves rouges furent fournis par les jardins solidaires du CCAS. L’occasion de rappeler que les temps de restauration demeure, également, un temps d’éducation.