Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 janvier 2020

A HIRSON, ENTRE PRESTATIONS ET SOUTIENS, LE RÔLE IRREMPLAÇABLE DE LA CAF.

VOEUX VILLE HIRSON 2020 Bertrand FavérauxLa Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et, évidemment, très présente sur Hirson où elle verse plus de 16 millions d’euros de prestations attribuées chaque année à 2 200 foyers, soit à 5 000 personnes. De plus, elle propose un accompagnement aux familles en séparation, en deuil ou dans l’incapacité de faire face à certaines de leurs échéances. Enfin, toujours à Hirson, elle soutient les activités et les équipements associatifs ou municipaux. Ainsi, les Francas reçoivent de la CAF 14 000 € et le Centre social et la Maison de la petite enfance 180 000 €.

VOEUX VILLE HIRSON 2020 Bertrand Favéraux JJT

Lors des vœux hirsonnais, Responsable de l’antenne Laon-Hirson, Bertrand Favéreaux a d’ailleurs rappelé que son organisme a signé en 1996 le premier Contrat enfance – jeunesse, aujourd’hui prolongé jusqu’en 2022, afin de développer sur la ville la politique municipale en matière d’accueils de loisirs et périscolaire ou dans le cadre des ALSH. Durant les vacances, la CAF soutient, en effet, les Francas et le Centre social. De plus, sans elle, la Maison de la petite enfance n’existerait sans doute pas. Dans les prochaines années, la Caisse de l’Aisne envisage encore élargir son partenariat avec les collectivités au premier rang desquelles les intercommunalités sont appelées à jouer un rôle pivot plus important.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives