LE PATER EDEN 2020 trioLa Comédie de Picardie ouvrait vendredi soir les portes de la salle de l’Eden sur une nouvelle création de Flore Lefebvre des Noëttes. Après « La matte » et « Juliette et les années 70 », l’actrice s’est associée à Mireille Herbstmeyer et Agathe L’Huillier pour, en quelque sorte, avec l’achèvement de cette trilogie, finir la « Grande histoire » de la famille.

LE PATER EDEN 2020 publicDes recherches réalisées en 2015 avaient permis aux trois sœurs, Annette, Antoinette et Juliette, d’enquêter autant sur leur père que sur les ancêtres de la famille, et de découvrir toute la lignée d’Edouard, tous militaires et morts jeunes au combat, depuis Napoléon jusqu’à aujourd’hui.

LE PATER EDEN 2020 actrices tableTeinté de souvenirs personnels, ce récit conduit les trois sœurs à comprendre, à réviser leur jugement et à retrouver toute la richesse de l’amour filial et de leur relation avec leur père. En participant à ce spectacle, le public ne s’est pas trompé. La comédie de Picardie conserve ses fidèles hirsonnais.