LA VILLE ATTIRE : « ACTION » ET « TAKKO » S’INSTALLENT A HIRSON.
Lorsque à l’initiative de Jean-Jacques Thomas, en 2000, « McDonald’s » s’implante à Hirson, l’idée première était de créer sur la ville un parc destiné à enrayer les relations commerciales. Depuis, la zone s’est densifiée et s’est même agrandie avec l’ouverture de « Lidl » dont le précédent magasin vient, d’ailleurs, d’être racheté. De plus, deux nouvelles enseignes ont tout récemment choisi Hirson. « Action » compte actuellement 1 559 magasins en Europe dont 443 en France. Contacté par Jean-Jacques Thomas, le Directeur du développement, lui a confirmé une ouverture dans le courant de l’été avec dix-sept emplois à la clé.
Toujours sur la zone des Champs-Élysées, « Takko », l’enseigne familiale allemande, de mode fait, également, figure de poids-lourds dans le domaine de l’habillement. Vendredi, le responsable du développement a confirmé à Jean-Jacques Thomas sa venue à Hirson fin février. « Je suis, pour ma part serein et confiant sur l’avenir de « Takko » lui a-t-il expliqué. Par ailleurs, abandonnée par « Leader Price » dans des conditions que Jean-Jacques Thomas dénonça, les bâtiments de la place Carnot devraient également, trouver preneur.