Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
20 février 2020

MAISONS ABANDONNÉES : LES PROCÉDURES ENGAGÉES PORTENT LEURS FRUITS.

DÉMOLITION HIRSON RUE ALBERT 1er tracteursLa Municipalité hirsonnaise s’attaque aux friches urbaines et aux habitations en état manifeste d’abandon. Soit, elle les acquiert à l’image des ruines de la rue Alexandre Dumas et de la place Brisset pour y créer des espaces verts et des places de stationnement ; soit elle oblige les propriétaires à les démolir. Rue Albert 1er, sous curatelle, le propriétaire avait d’autant plus abandonné son habitation qu’il fut admis en maison de retraite en 2018.

DÉMOLITION HIRSON RUE ALBERT 1er murLoin d’Hirson, ses héritiers ont, eux aussi, délaissé la maison qui s’est effondrée le 8 décembre 2018. Auparavant, le 22 novembre 2018, Jean-Jacques Thomas avait déjà pris un arrêté de péril ordinaire puis, imminent, le 7 janvier 2019. Le tribunal fut alors saisi et un expert nommé. Un nouvel arrêté fut pris en juillet 2019. Cette semaine, la maison fut, finalement, entièrement détruite et les gravats enlevés.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives