Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
5 mars 2020

LE RUISSEAU DU GOUFFRE AMÉNAGÉ.

RÉSIDENCE AUTONOMIE RUISSEAU DU GOUFFRE 2020 fossé bétonA la confluence de l’Oise et du Gland, son affluent, Hirson s’est construite autour de ses deux rivières. Cependant deux ruisseaux, du pendu et du gouffre, existent également sur la ville. Parfois canalisés, parfois à ciel ouvert, ils peuvent générer quelques désagréments.

RÉSIDENCE AUTONOMIE RUISSEAU DU GOUFFRE 2020 fossé béton fondEn bordure des anciennes serres Sénéchal désormais transformées en un lotissement moderne de treize résidences « autonomie », le ruisseau du gouffre s’écoule, désormais, dans un fossé-béton, facilitant, le cas échéant, l’enlèvement d’embâcles et, de manière générale, son entretien. Il ne peut, en effet, être busé. Bouché, il occasionnerait d’importants dégâts chez les anciens et nouveaux riverains. L’aménagement réalisé préserve donc l’avenir.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives