ÉPICERIE SOLIDAIRE CORONAVIRUS 2020 rayonsL’Épicerie solidaire occupe une place à part dans la chaîne hirsonnaise de solidarité au sein de laquelle le CCAS constitue un maillon essentiel. Selon le principe des droits et devoirs, en échange de trois à neuf heures dédiées à la collectivité, cent-vingt familles améliorent ainsi leur quotidien dans une véritable supérette, en choisissant dans les rayons et en réglant 10 % du prix.

ÉPICERIE SOLIDAIRE CORONAVIRUS 2020 fruitsEn cette période troublée, grâce à la générosité des supermarchés Aldi, Auchan, Leclerc et Lidl, l’Épicerie hirsonnaise dispose de nombreux produits frais, de fruits et légumes en quantité et en qualité. Si les bénéficiaires sont moins nombreux au quotidien, les cabas sont plus garnis qu’à l’habitude.

ÉPICERIE SOLIDAIRE CORONAVIRUS 2020 caisse

Le magasin solidaire s’est, également, adapté avec des protections en caisse et sur les rayons desservis par une vendeuse. Un roulement sur trois jours a été organisé par Thérèse Douce, Adjointe au Maire, et Vincent Szpakowski, Directeur du CCAS, afin de maintenir trois agents durant les ouvertures du lundi au vendredi, de 14h à 16h30.

 

 

 

 

 

L'ÉPICERIE PLUS SOLIDAIRE QUE JAMAIS