Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 mars 2020

JEAN-JACQUES THOMAS : « LA PRIORITÉ DOIT PORTER SUR LES EHPAD ET LE DÉPISTAGE ».

CORONAVIRUS 2020 VISIOCONFÉRENCE PRÉFET écran LaonAvec 27 décès dans l’Aisne dont une majorité de personnes âgées et une fragilité évidente confirmée dans les EHPAD, la réunion de l’ensemble des services mobilisés par Ziad Khoury, le Préfet de l’Aisne, en duplex avec les Sous-Préfecture fut l’occasion d’un point exhaustif et factuel sur l’évolution du Covid-19 dans le département. La répartition des masques – 185 000 sont attendus dans l’Aisne cette semaine – et la livraison de gel hydroalcoolique – Téréos à Origny-Sainte-Benoîte peut en produire et en livrer – demeurent des éléments importants dans l’organisation sanitaire. Cependant, selon les chiffres de l’ARS, avec 50 personnes infectées pour 100 000 habitants, l’Aisne se rapproche des statistiques de l’Oise et les hôpitaux du seuil de saturation en matière des lits de réanimation.

CORONAVIRUS 2020 VISIOCONFÉRENCE PRÉFET VervinsA l’amorce de la seconde semaine de confinement, dès vendredi, Jean-Jacques Thomas a, pour sa part, insisté sur la nécessité de parcours de soins clairs et identifiés, mais, plus encore, sur la détection des personnels soignants et des patients des Maisons de retraite déjà largement touchées. Outre les difficultés liées au confinement en chambre – à Hirson comme ailleurs – la fragilité des résidents laisse craindre le pire. En France, 750 000 pensionnaires et 500 000 agents sont directement exposés. Pour le Maire d’Hirson, ils doivent être prioritairement protégés.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives