Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
30 mars 2020

LES GARDES ÉQUESTRES EN SOUTIEN DES GENDARMES.

CORONAVIRUS HIRSON 2020 GARDES ÉQUESTRES cavalièreD’abord sur le site de Blangy afin d’y faire appliquer l’arrêté municipal puis préfectoral, ensuite en ville, depuis le début de semaine, deux cavaliers patrouillent sur Hirson. L’objectif est d’expliquer et de faire valoir les conditions de confinement sur Hirson. Cette dimension pédagogique s’inscrit dans l’action globale menée par la Gendarmerie avec les procès-verbaux correspondant. Comme l’expliqua vendredi matin, en visioconférence, Ziad Khoury, le Préfet de l’Aisne, le couvre-feu s’impose d’autant moins que l’interdiction de sortie s’applique 24h sur 24h et que rester chez soi demeure encore le plus sûr moyen d’éviter la propagation du Covid-19.

BRIGADES ÉQUESTRES CORONAVIRUS 4 cavaliers JM BerteauxSamedi, durant l’après-midi, la première brigade réalise douze contrôles, la seconde, sept, essentiellement pour des personnes en couple avec enfants à pieds pour faire leurs courses sans attestation ou avec des formulaires non conformes. Les équipes ont, également croisé des dépendants de stupéfiants à la recherche de doses. Les cavaliers font alors appel à la Gendarmerie qui verbalise. Place Pasteur, deux jeunes pêcheurs sans permis, ni attestation, sont raccompagnés chez eux. Surprise des parents qui les croyaient « dans le garage ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives