FACE A LA CRISE, LA NOUVELLE DIMENSION DU CCAS.
« Juste ce mail pour vous remercier de la livraison effectuée ce jour chez mes parents. Merci pour votre dévouement et votre gentillesse lors de la livraison. Bon courage à vous ». Ce type de message l’équipe du CCAS en reçoit chaque jour. Outil municipal, sous la direction de Vincent Szpakowski, le centre de la rue de Lorraine est sur la brèche. A son activité traditionnelle, s’ajoutent les conséquences d’une pandémie face à laquelle les agents sont quotidiennement mobilisés. En premier lieu les vingt-deux auxiliaires de vie au travail. Face au Covid-19, le service fait, également, face à de nouveaux défis. En lien, avec Jean-Jacques Thomas et Thérèse Douce, il doit imaginer de nouvelles solutions.
En dix jours de permanence, le service d’accueil du CCAS a répondu à 288 appels pour délivrer 13 colis d’urgence, 70 renseignements divers, 27 demandes d’attestations, 89 pour les services de maintien à domicile, 28 pour le portage de repas et autant pour les courses à domicile. S’y ajoutent 13 demandes de livraison de médicaments, 14 de domiciliations et courriers et 6 situations d’urgence liées à des coupures d’électricité, à l’insalubrité du logement et des actes de maltraitance.