Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
14 avril 2020

CONFINEMENT : PROCÈS-VERBAUX ET GARDE-A-VUE, ENCORE UNE NUIT AGITÉE POUR LES GENDARMES.

CORONAVIRUS 2020 WEEK-END PASCAL GENDARMERIE voitureGlobalement, comme le civisme demandé, les règles de protection sont (bien) respectées. Malgré cela, il existe des exceptions. En ce 28e jour de confinement, comme les garde-à-vue, les tensions se multiplient. Le week-end pascal se révéla particulièrement chargé pour les gendarmes de la brigade d’Hirson. Sur fond d’alcoolisme, les outrages ont amené les militaires hirsonnais à dresser plusieurs procès-verbaux accompagnés d’amendes. Après les interventions durant les nuits de vendredi, samedi et dimanche, hier, un mineur et un majeur ont terminé la nuit à la Gendarmerie. Rue Thiers, plusieurs récalcitrants ont voulu tenir tête aux forces de l’ordre en affirmant que le trottoir leur appartenait. Résultat : quatre contraventions de suite leur ont été appliquées.

CORONAVIRUS 2020 BRIGADE ÉQUESTRE cavaliers CEJEn étroite relation avec la Municipalité, les gardes équestres apportent, également, leur concours au respect des règles avec la vérification des attestations papiers ou smartphones. Là encore, les équipes de Jean-Michel Berteaux sont intervenues à la ZAC pour interrompre la partie de foot disputée par six jeunes, pour faire enlever un dépôt de frigos, de fauteuils et de ferrailles avenue Joffre. Dimanche, les cavaliers assermentés ont, également, contrôlé à Blangy cinq pêcheurs sans permis et ont confisqué les cannes avec moulinets.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives