Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 avril 2020

SOLIDARITÉ – EMPLOI COVID : LES PREMIÈRES AIDES ÉTUDIÉES EN FAVEUR DES ENTREPRISES DES TROIS-RIVIÈRES.

RESTAURANT TABLE MAYA AUBENTONDans l’Aisne, plus de 50 000 salariés sont, actuellement, au chômage partiel et 4 000 entreprises devraient bénéficier du Fonds national de solidarité doté dans le département de 219 millions d’euros. Sur les Trois-Rivières, voici moins d’une semaine, Jean-Jacques Thomas et le Bureau de la Communauté de communes ont débloqué un fonds de 250 000 € susceptible d’être partagé entre les entreprises, artisans et commerçants de moins de six salariés touchés par une fermeture administrative.

COMMERCE PALAIS DE PARIS 2020 façadeUne aide forfaitaire de 1 500 € leur sera alors délivrée après une étude rapide de chaque dossier. Hier lundi, trente-huit demandes étaient parvenues à la Communauté de communes par le biais du 03.23.99.35.35. Le Président des Trois-Rivières enverra, d’ailleurs, aujourd’hui mardi, les premiers formulaires de demandes d’aides à des artisans et commerçants de Mondrepuis, Aubenton, Origny, Saint-Michel et Hirson.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives