Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 juin 2020

COVID : UNE PRIME DE 1 000 € POUR LES AGENTS MUNICIPAUX MOBILISÉS.

CORONAVIRUS 2020 MISE SOUS PLI MASQUES XB agents

Du 17 mars au 10 mai, la crise sanitaire liée au Covid-19 a imposé à tous les citoyens un confinement général Néanmoins, face aux besoins, les services publics ont continué à fonctionner et se sont adaptés à cette situation de crise. Les Services publics municipaux ont également été organisés dans le cadre d’un plan de continuité prévoyant, non seulement, la tenue régulière d’une cellule de crise, l’organisation de permanences d’accueil du public auprès de la Mairie, des Services techniques et du CCAS, mais également le maintien des interventions liées notamment à la propreté de la ville, à l’entretien des bâtiments publics et des espaces verts, ou encore à la mise en place de nouveaux services rendus aux citoyens.

CORONAVIRUS 2020 PORTAGE REPAS MÉLISSA livraisonA titre d’exemples, les services du CCAS ont été particulièrement mobilisés pour répondre aux attentes des personnes âgées isolées, avec notamment le renforcement du portage de repas à domicile, la création d’un service de portage de courses et de médicaments à domicile ou encore la mise en place d’un service de veille téléphonique. Outre la désinfection des écoles, les services de l’éducation ont mis en place un accueil spécifique pour les enfants de soignants, puis, avec la réouverture des groupes scolaires, sur la base de protocoles sanitaires adaptés.

CONSEIL MUNICIPAL 23 JUIN 2020 CA BP Marie-Claude ClouetQuelle que soit leur affectation, les agents municipaux ont donc été mobilisés soit sur leur lieu habituel de travail, soit, le cas échéant, dans d’autres services, pour certains sans discontinuité, et, pour d’autres, en fonction des plannings de permanences. Par la voix de Marie-Claude Clouet, la majorité du Conseil municipal a donc décidé de récompenser ces agents méritants. Si tous ont, évidemment, été rémunérés, une prime exceptionnelle sera versée aux agents publics titulaires, stagiaires et contractuels. Exonérée d’impôt sur le revenu, fixée à 1 000 €, elle sera calculée au prorata temporis des jours de présence effective sur les 36 jours de travail ouvrés. MM. Lallement, Coupain, Levent et Mme Graux, du groupe d'Extrême-droite, n’ont pas souhaité récompenser le dévouement des agents municipaux.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives