Revenue à 4 - 4 après que Gibaru, le gardien capellois, ait détourné le tir d’Hauet et Lion, le jeune gardien hirsonnais celui de Le Lan, l’U.S BHT voyait Valeus manquait le sien. Le hasard voulut alors que Ramelet transforme le sien et élimine ses anciens coéquipiers avec lesquels il jouait encore quelques mois plus tôt (5 - 4). Pour avoir sans doute manqué d’humilité et de réalisme pour tuer un match qu’ils contrôlaient, les joueurs de Laurent Paternostré sortent donc par la petite porte. Pourtant, tout avait bien débuté pour eux. Hauet (notre photo) se crée les premières occasions (1ère, 8e) et Paul Léonard bénéficie d’une belle ouverture (14e).
Il faut d’ailleurs attendre la fin du premier quart d’heure pour qu’une tête de Collet frôle le cadre hirsonnais. L’U.S BHT tient son rang et le match. Après une belle action collective, sur une nouvelle poussée, Paul Léonard (notre photo) élimine trois adversaires et offre à Hauet l’ouverture du score (31e). Sur la lancée, une tête de Pétrossi (36e) aurait pu favoriser le break tout comme le tir de De Narda, entré en jeu et sauvé sur la ligne par Le Lan (61e).
Faute de concrétiser sa domination, l’U.S BHT sa fait alors surprendre. Lui aussi rentré, Richard et Lion ne se comprennent pas. Anthony Nivalle, le remplaçant, en profite pour pousser le ballon dans le but vide (32e) : 1-1. A partir de là, La Capelle s’accroche, plie, mais ne rompt pas. Le jeu se tend. En dix minutes, l’entente écope de trois cartons, Hirson d’un. Réal sort même sur un tacle appuyé de Mortain. Cependant, grâce à Ramelet, ses coéquipiers arrachent leur qualification aux tirs au but (5 - 4) renvoyant les Régionaux à leurs études.