Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
5 septembre 2020

PIERRE PERRET, KAMINI, GIL ALMA, KIT ARMSTRONG, FESTIVAL ROCK ET DE JAZZ : LES TRANS DÉVOILÉS, HIER, A LA ROTONDE.

QUIZZ ADDICTIFS 2019 Kamini autographesDévoilée hier soir dans le site aéré de la Rotonde avec un spectacle de la compagnie Via, même si le Covid modifie la donne avec la décision chimacienne de d’abandonner, pour l’heure, l’ensemble de ses rassemblements, la saison culturelle transfrontalière s’appuie sur le même principe d’abolir les frontière pour mieux se rapprocher. Ainsi, dans le cadre de son 4e Printemps musical, Kit Armstrong fixe deux rendez-vous aux mélomanes. Le premier dès septembre, le second en juin dans le cadre du 400e anniversaire de Jean de la Fontaine. Deux humoristes de talent sont, également à l’affiche avec Kamini en octobre et Isabelle Vitari en janvier. Toujours en octobre, la seconde édition du Festival rock s’articulera autour du groupe « Scholl », cover de Nirvana.

pierreperret-humourliberte-pochette-593x317Du 23 au 28 mars, le Festival de Jazz Didier-Lockwood accueillera les Sassy Swingers, le grand orchestre du Splendid et l’américaine Robin Mc Kelle, révélation vocal jazz. Du 15 au 23 mai, les 25e Rencontres Transfrontalières créeront l’évènement avec, le 15 mai, l’auteur-compositeur Tibz, le lendemain, en tournée d’adieu…provisoire, Pierre Perret et ses nouveaux titres dont l’émouvante chanson « Amour, liberté » et lundi, l’incontournable Gil Alma accompagné de Benoit Joubert et de Fabien Brulard, en première partie. Révélatrice de talents comme BB Brunes ou Shaka Ponk, l’Eden demeure également un tremplin pour les groupes régionaux. Cette saison, les « Lundis découvertes » deviennent les « Vendredis découvertes » avec quatre rendez-vous : Double T, en février, Benoît Bourgeois, en mars, Fernand Jack, en avril et les Jam’s session, en juin avec le groupe Sweet Scarlett.

2Incontournables autant qu’attendus, l’Orchestre de Picardie retrouvera la salle de l’Eden avec quatre concerts d’exceptions et la Comédie de Picardie y proposera cinq pièces de théâtre dont deux décentralisées. Bérénice sera jouée au lycée Joliot-Curie et « Comment construire une cathédrale » en l’église Sainte-Thérèse. A noter, également, le 18 décembre, l’adaptation émouvante du « Crépuscule », dialogue entre De Gaulle et Malraux.

1-2La saison culturelle transfrontalière n’en n’oublie pas, pour autant, son rôle éducatif. Ainsi, plusieurs spectacles seront joués à destination des jeunes publics avec, pour chacun d’eux, des rencontres avec les professionnels du spectacle. Cette année, pour un prix d’entrée de 2€, l’accent sera mis sur les classes de maternelles avec « En forme » de la Comédie de Picardie. Les primaires et les collégiens profiteront, quant à eux, de deux rendez-vous avec, « Les pieds dans l’eau » et « Essaimez ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives