Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
7 octobre 2020

COVID : L’AISNE VA-T-ELLE PASSER AU ROUGE ?

PRÉFET MAIRES ARRONDISSEMENT LA CAPELLE 2020 Ziad Khoury JJTHier à la Capelle, devant les Maires de l’arrondissement, alors que 67 départements sont en situation de vulnérabilité élevée, Ziad Khoury a confirmé le risque de voir l’Aisne passer en rouge. Au bord du seuil d’incidence 50, le Préfet de l’Aisne serait alors contraint de renforcer certaines mesures afin de réduire les brassages, de laisser un siège vacant lors des spectacles, d’interdire les fêtes privées au-delà de 30 personnes ou les buvettes.

A Hirson, le cas suspect arrivé lundi s’est, finalement, avéré positif. Il porte à quatre le nombre de malades contaminés. Dans l’attente des analyses, un autre patient demeure soigné au centre Brisset. Côté dépistage, dix-neuf tests ont été effectués, hier, en drive.

Au plan national, l’accalmie de lundi ne s’est pas vérifiée hier. De 5 084, les nouveaux cas ont doublé, hier, pour atteindre 10 489 dans les dernières 24h. pour un total de 634 763 contaminations. De même, de 8,6%, le taux de positivité des tests atteint désormais 9%. 65 décès sont à dénombrer ce mardi portant le nombre de disparitions à 32 365 depuis le début de la pandémie. 84 foyers épidémiques ont, également, été dénombrés hier et 1 336 clusters sont en cours d’investigation. Enfin, 4 486 nouvelles hospitalisations sont intervenues durant les sept derniers jours dont 911 en soins intensifs.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives