Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
14 octobre 2020

AVEC ARIE VAN BEEK ET L’ORCHESTRE DE PICARDIE, UN POPULAIRE REMAKE DE DEUX AMÉRICAINS A HIRSON.

ORCHESTRE DE PICARDIE CONCERT 2020 L'AMÉRIQUE Arie van Beek solistesEntre jazz et musique classique George Gershwin a donné au jazz symphonique une dimension et une audace qui auront traversé le temps au même titre que l’Atlantique. Salle de l’Eden, avec l’auteur de « Rhapsody in Blue » et Aaron Copland, Arie van Beek et l’Orchestre de Picardie ont proposé un populaire remake de deux « Américains à Hirson ».

ORCHESTRE DE PICARDIE CONCERT 2020 L'AMÉRIQUE Timthée VaronDes pionniers des monts Appalaches aux lumières de Broadway, des airs du folklore à ce qui devait constituer le préambule de « Porgy and Bess », dans une salle adaptée aux contraintes sanitaires, d’abord le baryton Timothée Varon dans cinq chansons puis quatre autres voix ont donné corps à « Blue Monday ».

ORCHESTRE DE PICARDIE CONCERT 2020 L'AMÉRIQUE public

Pas de blues, ni de déprime, cependant, pour une salle conquise par ces jeunes talents prometteurs que sont la soprano Marie-Laure Garnier, le ténor Blaise Rantoanina, les barytons Michael Rakotoarivony et, donc, Timothée Varon, ainsi que Yannis François, baryton-basse.

ORCHESTRE DE PICARDIE CONCERT 2020 L'AMÉRIQUE Marie-Laure GarnierSi la coutume et le titre de la seconde partie du programme veulent que le lundi soit le jour le plus triste de la semaine, ce samedi se révéla sans conteste d’une belle gaité. Avec cette expression populaire, ce mini-opéra rejoignait ainsi le début de cette soirée marquée par la complicité entre l’orchestre et ses solistes.    

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives