Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 octobre 2020

DE RETOUR À HIRSON, KAMINI EN AMBASSADEUR DES GENS DES HAUTS.

FRANCE 3 GENS DES HAUTS KAMINI 2020 JJT équipe tournage

« En rentrant de Scourmont, je suis évidemment entré en France par Macquenoise et, aussitôt, m’est revenu en mémoire l’image du café « Chez Marianne » où, chaque dimanche matin, mon père allait faire son tiercé ». A Hirson, au poste frontière ou en centre-ville, Kamini est chez lui. Aux abords du quartier du château, jeudi, pour les besoins du tournage, il arpente les rues qui, lycéen, l’amenaient à Joliot-Curie ou, par lesquelles, il séchait les cours. « Mais, comme j’étais le seul noir en ville, là encore, mon père en était aussitôt informé ».

FRANCE 3 GENS DES HAUTS KAMINI 2020 arrivée château« Les gens des Hauts », l’émission de « France 3 » vit sa quatrième saison et son animateur – vedette est donc revenu à Hirson pour y tourner l’émission diffusée début 2021. Son thème ? La coopération transfrontalière et l’abolition des frontières. Le réalisateur et son équipe ont, ainsi, posé leurs caméras à l’abbaye de Scourmont et à la fromagerie du Nouvion- commune où Kamini a passé ses années de collège – au château de Trélon et à la Micro-Folie d’Hirson.

FRANCE 3 GENS DES HAUTS KAMINI 2020 EIRDAN MICRO-FOLIEEn complicité avec Jean-Jacques Thomas, l’artiste fait donc découvrir le musée numérique dans lequel la troupe « Eirdan » poursuit sa résidence et à partir duquel Kamini réalisera un duplex avec Didier Fusillier, le Président – Directeur de la Villette et père des Micro – Folies françaises.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives