Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
26 octobre 2020

ROI DU FESTIVAL, LES HIRSONNAIS MÉRITENT LA PALME.

US BHT HELLEMMES 2020 but DerainAncien pro de Caen et de Lille, aujourd’hui entraîneur d’Hellemmes, fair-play, Grégory Tafforeau a salué la performance hirsonnaise. Si l’U.S BHT a davantage subi en seconde période après avoir encaissé une égalisation gag sur la seule erreur de Delbart (46e) et sur laquelle il se blesse (3-3), face à l’une des toutes meilleurs formations du groupe, les Thiérachiens ont su résister à la vitesse et à la pression. Si Valeus s’impose devant Derain (2e), Hauet oblige Serbruyns à dégager en corner. Tiré par Anciaux, au deuxième poteau, Pétrossi ajuste le gardien nordiste (4e) : 1-0. Cette joie s’avère, cependant, de courte durée. Sur une remise de Derain, Karroum ramène son équipe à hauteur de son adversaire (14e) puis, opportuniste, le même Derain s'enfonce dans la défense pour prendre l'avantage  (17e) : 2-1 (notre photo). En trois minutes, le match bascule.

US BHT HELLEMMES 2020 but ValeusDepuis Hordain, les joueurs de Laurent Paternostré trouvent, cependant, les ressources nécessaires pour toujours revenir. Pour preuve, le jeune Estin déborde sur le côté droit et croise dans le petit filet opposé (20e) : 2-2. La rapidité  est de mise dans ce qui demeure un match plaisant. Bouaita frôle, à son tour, le poteau de Delbart (22e). Puis, sur un coup franc de Pétrossi, Paul Léonard voit sa reprise renvoyée par la transversale (notre photo). Heureusement pour les siens, monté, Valeus a bien suivi (26e) : 3-2.

US BHT HELLEMMES 2020 2e but EstinLaurent Paternostré a fait le choix de la vitesse. La rencontre peut, donc, basculer à tout moment. Hauet aurait même pu réussir le break (44e). C’est, cependant, Hellemmes qui, au sortir des vestiaires, revient au score : 3-3. Moins dans l’impact, les Hirsonnais concèdent plusieurs coups francs. S’ils plient, ils ne rompent pas. Lancé par Bouffenie, sorti puis rappelé, Justin voit double. De l’extérieur du droit, son missile se fiche à mi-hauteur, au ras du poteau de Serbruyns (notre photo). Ce doublé vaut trois points et la palme de ce festival offensif.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives