Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
30 octobre 2020

LES EFFETS DU RECONFINEMENT SUR LA VILLE.

COVID CONFINEMENT OCTOBRE 2020 CABINET CRISE intervention JJTAvec un taux de positivité en hausse à 17 % dans le département, 35 % des lits de réanimation occupés par des patients touchés par le Covid et 25 clusters actuellement suivis dans l’Aisne, le virus y circule toujours aussi rapidement. Sur les Trois-Rivières après une hausse continue, le taux d’incidence – c’est-à-dire le nombre de cas pour 100 000 habitants – s’est (enfin) stabilisé. De 107,9 le 12 octobre, il était monté à 298 en début de semaine. Il est légèrement redescendu à 296 mercredi. Il n’en demeure pas moins que le confinement apparaît comme une nécessité. Le cabinet de crise réuni hier matin en Mairie sous la présidence de Jean-Jacques Thomas a d’ailleurs entérinés plusieurs décisions justement liées aux obligations gouvernementales.

COVID CONFINEMENT OCTOBRE 2020 CABINET CRISE salleComme l’ensemble des bars et des restaurants, le Foyer Raymond Mahoudeaux est fermé à partir d’aujourd’hui. Cependant, Laurent Blondiau et ses équipes porteront les repas à domicile. Autres fermetures actées, le Domaine de Blangy et le Sonhir sont contraints de baisser les rideaux des cottages, du camping et du cinéma. L’ensemble des événements publics, Festival rock, ce week-end, Foire de la Sainte-Catherine, Coupe des ceintures noires de judo et Concerts de poche sont reportés ou annulés.

LES SERVICES PUBLICS MUNICIPAUX MOBILISÉS

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives