Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
6 novembre 2020

FACE A L’AUGMENTATION DES CAS, LE CENTRE HOSPITALIER SE RÉORGANISE.

CORONAVIRUS 2020 CENTRE HOSPITALIER Martine TATINCLAUXLa situation sanitaire se tend de plus en plus. Depuis la semaine dernière, l’augmentation très importante de patients touchés par le Coronavirus amène Martine Tatinclaux, Directrice des centres hospitaliers d’Hirson, Le Nouvion et Vervins, à renforcer l’unité COVID créée au printemps au Centre Brisset. Dix-huit places sont désormais ouvertes : 14 lits de médecine COVID et 4 lits de SSR COVID au sein de la même aile de médecine.

RÉSIDENCE BRISSET 2020 EXTÉRIEUR INTÉRIEUR panneauAfin de renforcer la protection des personnes fragiles accueillies en EHPAD, les tests antigéniques sont réalisés sur les agents asymptomatiques au contact des personnes âgées. Réalisé en interne par une infirmière ou un médecin, ce test n’est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé. Ainsi, l’agence Régionale de Santé préconise un dépistage de tous les agents rentrant de congés.

DÉPISTAGE COVID AOÛT 2020 Francis Menu

Au sein du centre hospitalier, la stratégie de diagnostic et de dépistage reposait jusqu’alors sur les tests RT-PCR toujours utiles pour les cas contacts et les patients symptomatiques. L’arrivée des tests antigéniques fait évoluer cette stratégie. Réalisé en vingt minutes, ce dépistage permet de mieux orienter les patients en unité COVID ou pas.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives