Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
11 novembre 2020

REGROUPEMENT DE TROIS CENTRES FISCAUX A HIRSON, LE CONSEILLER DE PROXIMITÉ AU SÉMAPHORE.

MAIRIE DGFIP PRÉLÈVEMENTS SOURCE PRÉSENTATION 2018 intervention JJTLa réforme nationale des finances publiques s’est, d’abord, traduite par la fermeture de plusieurs services fiscaux, la décentralisation d’autres situés en Ile-de-France et dans les grandes métropoles. Dans d’autres communes, des Trésoreries sont regroupées. Lors d’un Conseil communautaire tenu en juillet à Ohis, Édith Marchica-Ricour, Directrice départementale de la DGFIP, avait, alors, annoncé la disparition des huit Trésoreries à Anizy, Guignicourt, Guise, La Fère, Liesse, Marle, Ribemont et Vervins, de trois Centres des impôts et le regroupement des services de gestion des entreprises et du cadastre à Laon. Parallèlement,  elle indiquait l’arrivée de onze conseillers de proximité dédiés aux collectivités.

CENTRE DES IMPÔTS HIRSON 2012Après concertation avec les syndicats, les trois Centres de Guise, Le Nouvion et Vervins seront regroupés à Hirson, les services de gestion, des entreprises et du cadastre à Laon et Château-Thierry accueille un service d’appui à la publicité foncière chargé d’accélérer les opérations de publication des transactions immobilières des métropoles. Plutôt que soient instaurées des permanences au Centre des finances publiques d’Hirson, Jean-Jacques Thomas a souhaité que pour exercer ses missions, le Conseiller de proximité détaché auprès des Trois-Rivières dispose d’un bureau au sein du Sémaphore. Une proposition adoptée à l’unanimité.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives