Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 décembre 2020

DISTINGUÉ, MICKAËL LANDROIT FAIT LE CHOIX D’UNE VIANDE DE QUALITÉ.

COMMERCES RÉOUVERTURE 2020 VISITE SONIA HASNI boucherie Landroit JJTLa qualité reste un choix. Chez Mickaël Landroit, le boucher de la rue Pasteur, elle n’est pas nouvelle. Aujourd’hui, elle porte un nom : Parthenaise, une race à viande connue pour ses qualités gustatives, sa finesse, la tendreté et la jutosité de ses chairs. Ce choix s’avère payant puisque sa génisse de quatre ans a décroché le premier prix du concours du Cateau pour lequel pas moins de 320 animaux étaient inscrits.

BOUCHERIE MICKAËL LANDROIT 2020 parthenaiseSans maïs d’ensilage, jusqu’à 573 Kg, la bête primée fut engraissée à Plomion au milieu d’un troupeau de 120 bovins avant d’être abattue à Hirson et vendu dans les étals hirsonnais où elle n’est pas demeurée longtemps. Associé à son collègue Julien Moreau et à l’éleveur Kevin Luce, Mickaël Landroit entend poursuivre dans la voie choisie. Et pourquoi pas, de s’engager dans l’aventure, toute aussi qualitative, de la marque viande de Thiérache.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives