Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
12 janvier 2021

ACQUISITION, RÉHABILITATION ET TRANSFORMATION : LE TRIPTYQUE GAGNANT DE L’IMMOBILIER HIRSONNAIS.

IMMOBILIER HIRSON 2021 BOULANGERY FLEURY groupe

Hirson attire les promoteurs immobiliers. Alors que la crise sanitaire et le confinement avaient empêché les visites de biens à vendre, au final, l’année écoulée s’est révélée bénéfique. En effet, les déclarations d’intention d’aliéner - c'est-à-dire la formalité préalable à toute vente - ont encore augmenté. De 139 en 2018 et 188 en 2019, les ventes de maisons, commerces et de terrains sont passées l’an dernier à 198. Soit une augmentation de près de 30 % en deux ans.

IMMOBILIER HIRSON 2021 BONNE SOURCE façadeSur ce début d’année, la tendance semble, non seulement, se maintenir, mais également s’accélérer avant l’acquisition de biens importants et même pour certains abandonnés depuis de nombreuses années. Ainsi, l’immeuble en ruines « A la bonne source » déjà présent durant la Première guerre mondiale a été acquis et sera transformé en quatre logements après un investissement de près de 300 000 €.

IMMOBILIER HIRSON 2021 BOULANGERY FLEURY étageAutour de Yannick Marlant et de Ludovic Locreille, le service urbanisme municipal favorise cette modernisation immobilière. A l’exemple de l’ancienne boulangerie « Fleury » appelée à être transformée en trois appartements en y maintenant, avenue François Mitterrand, le caractère « art déco » de sa façade. Là encore, l’investissement prévu s’élève à environ 150 000 €.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives