BARAT HIRSON 2021 Xavier Bertrand Christophe Gillet JJT« Nous n’aidons pas que les entreprises en difficulté, mais tout autant celles qui ont des projets ». Hier matin, en visitant l’usine hirsonnaise « Barat Transports », Xavier Bertrand s’est intéressé à ce groupe de 445 salariés au chiffre d’affaires de 85 millions d’euros qu’il espère monter à 92 millions l’an prochain.

BARAT HIRSON 2021 stagiaireDes fenêtres aux toilettes en passant par les portes et les intérieures ferroviaires, « Barat » s’appuie sur plusieurs sites : Crespin, Saint-Aignan, Laudun, Saint Arnoult, Contres, Barcelone et donc Hirson. Le groupe est ainsi devenu le sous-traitant labellisé chez Bombardier, Siemens, Hitachi, Deutsche Bahn, Alstom, Hyundai Rotem, Thalys, la SNCB ou la RATP.

En visitant l’usine de la rue Thiers en compagnie de Jean-Jacques Thomas, le Président de la Région a pu mesurer le savoir-faire des salariés et la volonté commune de l’entreprise et de l’intercommunalité de construire une nouvelle usine moins enclavée et plus adaptée à ses nouveaux marchés. Du reste, avec le soutien réaffirmé de Xavier Bertrand, une réunion de travail et, d’ores et déjà, programmée la semaine prochaine.