VACCINATION 2021 RÉUNION MAIRIE MÉDECINS INFIRMIERS JJT Martine Tatinclaux

Alors que les piqûres de rappel devraient débuter la semaine prochaine, faute de vaccins en nombre suffisant, au centre hospitalier, la campagne d’injections des premières doses est stoppée depuis hier. Selon les dernières informations des autorités sanitaires, comme cela fut évoqué hier soir lors de la réunion de concertation en Mairie entre Jean-Jacques Thomas, la Directrice d'HiNoVe, les médecins de ville, les représentants des infirmières et des pharmaciens, les nouvelles vaccinations reprendraient début mars afin de satisfaire les rappels.

VACCINATION 2021 RÉUNION MAIRIE MÉDECINS INFIRMIERS salleEn attendant, la pandémie, elle, ne s’arrête pas puisqu’un nouveau décès est intervenu dans l’aile Covid en la personne d’un Hirsonnais de 77 ans. Avec la prise en charge d’une Hirsonnaise de 84 ans, sept patients sont, actuellement soignés au Centre Brisset et trois dans le service de soins de suite et de réadaptation. Par ailleurs, toujours à Hirson, 35 prélèvements ont été réalisés dans le drive-test.

COVID 19 VISUEL rougeAu plan national, alors que la question reste de savoir quand et quel type de confinement sera appliqué, 344 décès et 23 770 nouveaux cas sont à déplorer durant les dernières 24h., confirmant le plateau élevé tout comme le nombre de patients hospitalisés établi à 27 128 avec, malgré tout, une baisse des nouvelles admissions : 1 726 contre 1 931 mercredi. Avec 272 arrivées, 3 101 lits de réanimations étaient occupés hier.