SIAV POSE PREMIÈRE PIERRE 2021 JJT niveau

Elles disposent d’un statut, mais pas toujours d’une reconnaissance pourtant méritée. Plus que jamais en première ligne durant cette crise du Covid, les auxiliaires de vie ont d’ailleurs dû batailler pour bénéficier de la prime nationale accordée à leurs collègues soignants. Pourtant, en moyenne, chacune intervient dans cinq à six foyers. Irremplaçables, depuis l’arrivée du service hirsonnais, sur les Trois-Rivières, elles sont, désormais réunies au sein du syndicat intercommunal portant le nom de Maurice Brugnon, son fondateur.

SIAV POSE PREMIÈRE PIERRE 2021 fondationAu contact des personnes âgées ou handicapées, les 65 auxiliaires de vie constituent l’un des maillons essentiels du maintien domicile. Si elles interviennent dans les foyers, elles sont cependant besoin d’un siège social adapté pour préparer leurs interventions et échanger entre elles et avec leur direction. Grâce à Hervé Ledieu, le Maire de Neuve-Maison, le service disposera de locaux agrandis sur place avec huit stationnements sur l’arrière du bâtiment.

SIAV POSE PREMIÈRE PIERRE 2021 élus chantier

Lundi, lors de la pose de la première pierre, l’élu et le Président ont rappelé l’ancrage local des auxiliaires de vie et leur satisfaction de leur offrir un cadre modernisé sur 150 m². Prévu pour une mise à disposition en septembre, cet ensemble de 104 000 € bénéficie d’une aide de l’État de 45 % et du Département, de 30 %.