CENTRE DE VACCINATION AUMALE 2021 Jean Lorouet piqûrePasser de 24 vaccins à 102 sur un week-end nécessitait déjà, en peu de temps, une organisation et une mobilisation préparée en amont. Donnée jeudi soir par l’ARS, la confirmation de 200 doses ce week-end obligea la Municipalité à modifier la structure même du centre de vaccination pour y ajouter une cabinet médical et agrandir la salle d’attente. De même, les plannings de soignants ont été revus. Résultat, hier midi, 73 personnes avaient déjà été vaccinées.

VACCINATIONS AUMALE MARS 2021 Jacques Bernard Stéphane Sarrazin« Cette montée en puissance, précise Jean-Jacques Thomas, n’a été possible que grâce à l’implication de tous ». Ainsi, hier encore, Stéphane Sarrazin et Jacques Bernard ont pris une part active dans les prises de tension et de la saturation en oxygène du sang ou l’administration médicale.

CENTRE DE VACCINATION AUMALE 2021 accueil

Même chose pour les agents municipaux essentiels dans l’accueil, la délivrance des certificats de vaccination ou la prise de rendez-vous pour les rappels comme pour le nettoyage et la désinfection des tables, des chaises et des locaux. Du (coup de) fil pour la prise de rendez-vous jusqu’à l’aiguille de la vaccination, la chaîne de la solidarité vaccinale demeure solide.