Si au niveau français, la situation demeure préoccupante dans les hôpitaux, à Hirson, quatre personnes sont arrivées dans l’aile Covid du Centre Brisset : deux arrivées du service de médecine – un Saint-Michellois de 79 ans et un Hirsonnais de 95 ans – et deux autres reçus aux Urgences – un Neuve-Maisonnais de 83 ans et un Saint-Michellois de 50 ans. Enfin, un habitant de l’Aubentonnais âgé de 90 ans, hospitalisé depuis le 2 mars, a été transféré en Service de Soins et de Réadaptation. Au total, alors que 23 prélèvements PCR ont été réalisés sur le drive-test, quinze malades sont, actuellement pris en charge dans le service ouvert pour faire face à la pandémie.
Côté vaccinations, 56 doses Pfizer ont pu être administrées hier après-midi salle d’Aumale. En primo-injection, 13 ont bénéficié à des personnes âgées de plus de 75 ans, une à un professionnel de santé et 18 à des publics prioritaires. 24 rappels ont été administrés : 22 à des personnes âgées de plus de 75 ans, un à à un professionnel de santé et un à un public prioritaire.
Au plan national, avec une diminution de 1 114 cas par rapport à lundi, hier, le nombre de contaminations est redescendu à 14 678. Même tendance pour les décès, hors Ehpad, leur nombre s’élève à 287. Ce chiffre correspond à une diminution de 56 morts par rapport à la veille. Pour autant, la pression hospitalière demeure toujours forte. Ce mardi, ont été enregistrées 2 286 arrivées dans les hôpitaux dans lesquels 26 756 lits étaient occupés. Soit 384 de plus qu’hier. Même tendance en soins intensifs où 488 nouvelles admissions ont été comptabilisées, portant le total des patients à 4 634. Soit, là encore, 17 de plus que lundi.