Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
23 avril 2021

DEUX PERSONNES PERCUTÉES PAR UN TRAIN SUR LES RAILS D’HIRSON ÉCOLES.

HIRSON ÉCOLES TUÉS RAILS 2021 train panneauQue faisait ce couple de quinquagénaires sur la voie ferrée, hier vers 17h, dans la gare « Hirson Écoles » ? Confiée à l’identification criminelle et aux gendarmes d’Hirson et de Vervins, l’enquête s’efforcera de le déterminer.

HIRSON ÉCOLES TUÉS RAILS 2021 gendarmesSelon le conducteur du train de désherbage qui effectuait la navette entre Charleville et Aulnoye, un homme était accroupi sur les rails. A l’arrivée du convoi, assise sur le quai, la dame de 54 ans qui l’accompagnait est descendue pour faire des signes au chauffeur comme pour lui demander de s’arrêter. Malheureusement, même à 60 Km/h, cet ensemble de 350 tonnes met un certain temps à stopper. L’homme fut écrasé et la femme happée par les wagons. Tous deux furent tués sur le coup.

HIRSON ÉCOLES TUÉS RAILS 2021 Sonia Hasni JJTGendarmerie, sapeurs-pompiers, agents de la SNCF ont été mobilisés sur place ainsi que Sonia Hasni, Sous-Préfète de Vervins, le Lieutenant-Colonel Nioche, Commandant en second du Groupement départemental et Jean-Jacques Thomas. Pendant les constats d’usage et avant l’enlèvement des corps, la circulation ferroviaire fut coupée dans les deux sens et un train de marchandises stoppé à Sains-du-Nord. Il fallut donc attendre 20h30. pour que les trains puissent à nouveau circuler.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives