Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
15 juillet 2021

APRÈS D’IMPORTANTS DÉBORDEMENTS, LA DIGUE DE LA NEUVE-FORGE A TENU.

INONDATIONS 14 JUILLET 2021 DIGUE NEUVE-FORGE JJTL’importante pluviométrie intervenue dans la nuit de mardi à mercredi a fait sortir de leur lit l’Oise, le Gland et le Ton, mais elle a, également, provoqué le débordement du plan d’eau de la Neuve-Forge situé à la frontière d’Hirson et d’Anor. D’une superficie de 9ha, il retient quelques 150 000 m3. Après avoir en partie cédée voici dix ans, sa digue fut consolidée par une structure en béton recouverte d’argile.

INONDATIONS 14 JUILLET 2021 DIGUE NEUVE-FORGE débordementsHier, elle a, certes, fait face à la brusque montée des eaux, mais les débordements pouvaient la fragiliser. D’où la mobilisation de quinze sapeurs-pompiers de l’Aisne et du Nord. Présents sur place, Jean-Jacques Thomas et Joëlle Bouttefeux, sa collègue anorienne, ont apporté leur soutien aux propriétaires engagés dans la protection de leurs haras. Ce matin, une équipe s’attachera à dégager la route éventrée.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives