Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
22 novembre 2021

FACE A DES BOHAINOIS IMPUISSANTS, DE RENVERSANTS HIRSONNAIS.

US BHT BOHAIN 2021 Cliche défense hirsonnaiseLa maîtrise fut tellement hirsonnaise que les deux seuls arrêts dignes de ce nom de Delbart sont intervenus sur deux tentatives de Cliche à la 17e minute et après plus d’une heure de jeu (69e) (notre photo). Entre temps, méconnaissables par rapport à leur contre-performance d’Hautmont, la révolte a sonné dans des rangs hirsonnais, il est vrai, quasi au complet. Malgré l’absence de Lottin, à une touche de balle, le groupe allie rapidité et fluidité.

US BHT BOHAIN 2021 Andy Valeus gardienHormis, du déchet dans la dernière passe ou dans la finition, la copie rendue aurait été parfaite. Du reste, après que Van Pottalsberghe ait détourné le tir d’Hauet (6e), Andy Valeus trouve la transversale puis frappe le poteau gauche du gardien bohainois (8e). Quant à la tentative d’Hauet, elle aurait, elle aussi, mérité meilleur sort (15e). La volonté hirsonnaise de bien faire est palpable et ne connaît guère de temps ports. Il ne restait qu’à la concrétiser.

US BHT BOHAIN 2021 but Pétrossi

Comme souvent la tâche échoit à Pétrossi. Une touche joué par Gatebois, un centre d’Anciaux et sa tête au premier poteau concrétise cette entame de qualité (39e). Hormis le coup franc de De Freitas (55e) sur la barre hirsonnaise, Bohain s’efforce de faire face. Sa défense ne peut, cependant, empêcher le break ni le doublé enroulé de Pétrossi (57e) (notre photo), ni le troisième but contre son camp de Swietlicki lancé pour tacler le centre d’Andy Valeus (59e) : 3-0. Cette fois, le match est joué.

US BHT BOHAIN 2021 Hauet gardienD’autant que les joueurs de Laurent Paternostré profitent toujours des espaces bohainois. Déjà Van Pottalsberghe a tout fait pour éviter le naufrage du vaisseau bohainois, mais seul face à Hauet, il ne peut que constater son impuissance sauvée par la glissade de l’attaquant thiérachien devant le but vide (82e). Il est cependant dit que l’U.S BHT continuerait sur sa lancée. Une minute plus tard, décalé sur la gauche, cette fois, le même Hauet trouve le petit filet opposé. Il retrouve du même coup le chemin du but et ses coéquipiers celui du succès : 4-0. De la plus belle des manières.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives