Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
4 janvier 2022

AU CENTRE HOSPITALIER BRISSET, 2022 SERA L’ANNÉE DU PROJET MÉDICAL, DES COOPÉRATIONS ET DU PACTE.

SAINT SYLVESTRE HIRSON 2021 Jean-Claude Natteau JJTPour le centre hospitalier Brisset et, plus globalement, pour ceux de Vervins et du Nouvion réunis au sein d’HiNoVe, les prochains mois constitueront un millésime décisif. A commencer par le projet médical attendu par l’ARS. A Hirson, outre le développement du service de médecine avec des centres anti-douleur et de court séjour gériatrique, l’ouverture de lits de soins palliatifs, de consultations mémoire et gériatrique en hôpital de jour constituent les autres pistes à explorer.

SAINT SYLVESTRE HIRSON 2021 Jean-Claude NatteauComme Martine Tatinclaux, la Directrice, Jean-Claude Natteau, le chef de pôle, et Jean-Jacques Thomas, le Président, l’indiquent, les autres objectifs touchent au rayonnement des Urgences et du SMUR appelés à renforcer leurs collaborations sur le Sud-Avesnois. Du reste, le Pacte signé à Guise en présence du Président de la République les consolidera. 

SAINT SYLVESTRE HIRSON 2021 infirmières SSR Sandrine JankowiakDès 2022, sa mise en œuvre favorisera, également, la coopération transfrontalière avec les CHU de Charleroi, le Centre de santé des Fagnes, à Chimay, et la Maison de santé pluridisciplinaire des Trois-Rivières. De plus, après la reconnaissance et, désormais, la labellisation d’hôpitaux de proximité, le centre Brisset s’attelle à consolider une autre fondation, la future convention « Ville hôpital ». Les projets ne manquent pas. La volonté non plus.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives