Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 janvier 2022

LES HIRSONNAIS RATENT LE COCHE, PAS LE LEADER.

US BHT OSQ 2022 De Narda« Si les Hirsonnais avaient converti leurs trois premières occasions de la première mi-temps, cela aurait été un autre match ». Ancien joueur professionnel et entraîneur de l’équipe de Nationale 2 de Saint-Quentin, coach pour la circonstance de la réserve de l’OSQ, Teddy Bertin résume cette rencontre qui n’a, cependant, jamais échappé à ses joueurs. D’autant plus que, d’entrée, sur un coup franc, le ballon rebondit dans les dix-huit mètres hirsonnais. Monté, Denant ouvre le score sur une talonnade improbable (3e). Cueillie à froid, l’U.S BHT réagit cependant par De Narda, mais, le gardien saint-quentinois – l’un des quatre joueurs de Nationale 2 présent à Buire – s’interpose (6e).

US BHT OSQ 2022 2e butDeux minutes plus tard, Paul Léonard s’ouvre le chemin du but, mais, à encore, Herbin est à la parade (8e). Les espaces existent. Pour preuve, bien décalé, Lottin est en bonne position, mais son tir s’envole (11e). De côté, l’OSQ n’a pas besoin d’une multitude d’occasions pour concrétiser. De nouveau sur coup de pied arrêté, Denant monte encore. Delbart touche le ballon, mais ne peut l’empêcher de finir au fond des filets (19e) : 0-2. Incontestablement, l’efficacité est saint-quentinois. Pour preuve, après que Hauet ait, une nouvelle fois, buté sur Herbin (33e), Delbart sauve les siens devant El Farissi (23e).

US BHT OSQ 2022 LéonardAvec deux lignes de quatre et deux attaquants, sans Pétrossi, Laurent Paternostré tente de revenir au score. Ses joueurs affichent de bonnes intentions. Ils perturbent même parfois l’ordonnancement adverse. Il ne manque d’un but pour, sinon faire douter, du moins contrarier un adversaire toujours dangereux, mais, quelques belles actions ne suffisent pas à le déstabiliser.

US BHT OSQ 2022 but CardielAu contraire, en fin de match, le froid réalisme saint-quentinois réduit à néant les espoirs thiérachiens. Face au but, Cambrone ajuste tranquillement Delbart pour trouver son coin gauche (81e) puis El Farissi devance, sur la droite, la sortie du gardien hirsonnais. Son centre trouve Cardiel qui pousse dans le but vide (85e) : 4-0. Le score est lourd, mais la leçon doit être profitable.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives