La ville d’Hirson et le CCAS comptent 296 agents et six types de statuts, de l’apprenti au titulaire en passant par le contractuel, l’emploi aidé, le stagiaire et même l’adulte relais. Depuis une quarantaine d’années, notamment avec les lois de 1983, 1984 et 1986, à l’image du monde de la société, ces emplois se transforment en profondeur, mais, restent toujours, au service de l’intérêt général.
« Toujours, expliqua Jean-Jacques Thomas, lors de la cérémonie des départs en retraite et des remises des médailles communales, départementales et régionales, au service du bien commun, signe d’intelligence, la fonction publique s’adapte en permanence et, si besoin était, la crise sanitaire en témoigne ». « C’est, également, ajouta le Maire d’Hirson, la force du service public. La fonction publique est, souvent, synonyme d’utilité publique. Il est important de le rappeler à nos concitoyens ».
Retraités : Hannelore Fink, Bruno Lindekens et Annick Lefèvre. Médaillés : Laetitia Cipolat, Michèle Drouart, Patricia Rousseau, Vincent Szpakowski et Frédéric Watthée.