Alors que dès jeudi soir, cinq départements du Nord de la France étaient placés en vigilance orange, redouté, le passage de la tempête « Eunice » n’aura pas eu sur la Thiérache les conséquences envisagées par « « Météo France ». Certes, les rafales de vent ont été suffisamment violentes pour occasionner quelques dégâts, mais, somme toute, limités. Sur la ligné SNCF Hirson-Lille, à hauteur du viaduc de Blangy, un arbre est tombé sur les caténaires.
A Mondrepuis, des foyers ont été privés d'électricité. Des arbres déracinés ont nécessité l’intervention des Services techniques municipaux, également appelés pour enlever les débris de deux abris-bus explosés par les rafales, avenues François Mitterrand et des Champs-Élysées.
De leurs côtés, à l’aide de la grande échelle, les sapeurs-pompiers d’Hirson sont montés sur la toiture d’un bâtiment en réhabilitation près du pont de la Bonne source. Auparavant, les services municipaux avaient sécurisé le chantier de l’OPH de l’Aisne sur la place du Jeu de battoir et rangés les décors des ateliers d’insertion du CCAS.